Les (ro)bots débarquent sur la RTS !

big

On le sait, les applications liées à l’intelligence artificielle vont se multiplier. En posant d’ailleurs toute sorte de questions technologique et éthique. Et dans ce domaine, l’expérience réelle est essentielle pour observer, apprendre et comprendre.

La RTS lance son premier (ro)bot

C’est pourquoi la RTS a lancé son premier « BOT », renouant à nouveau avec sa tradition d’innovation appliquée. Ce BOT est un des premiers sinon le premier BOT média de Suisse.

Le pitch est simple : il s’agit d’accompagner le public dans une expérience d’utilisation des programmes TV, avec un dialogue développé depuis Messenger sur FB. Ce dialogue a été co-développé par Nicolas Dengler (Shore.li) et  les équipes de la RTS, emmenées par Mounir Krichane et Serge Gremion. Bravo à eux d’avoir ainsi placé la RTS sur ce nouveau terrain. Tout est dit dans la petite vidéo proposée avec ce blog.

Puis très vite est arrivée une deuxième expérience semblable, un BOT consacré au Montreux Comedy Festival, qui accompagne tous les amateurs d’humour. Là aussi, Shore.li, la RTS et le Montreux Comedy ont développé le projet en concertation étroite.

Les (rob)bots arrivent. Modestement dans un premier temps. Mais c’est maintenant qu’il convient de s’interroger sur leur fonction, limites et atouts.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compléter le calcul ci-dessous afin de filtrer les commentaires indésirables (spam). *